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L'événement, opportunité de développement économique

Événement de divertissement ou de développement?

 

L'événementiel est une phase importante de la stratégie de communication puisqu'il vise à mobiliser ses actions dans un objectif d’optimisation et de production intégrant une stratégie globale.

Un événement a une visée, qu’elle soit sur le court ou long terme. Il doit marquer par sa réussite, sa fonction et sa pertinence. Un événement a une fonction clairement définie, le maillon essentiel de la chaine de réussite, en réponse (ou en anticipation) à une problématique contrariant le développement économique des entreprises et organisations associatives.

Car pour faire décoller son chiffre d'affaires, multiplier les nouveaux contrats, augmenter ses adhésions ou se faire connaître de l'ensemble des acteurs de son industrie, la solution est de communiquer et de créer une relation avec les forces ciblées. L'événement devient ainsi un outil de développement économique pertinent.

La convivialité au service de la stratégie

Inciter le monde à aller à la rencontre de l’autre : parce que de ces rencontres quotidiennes nait un monde meilleur. On s’enrichie de la différence de l’autre. La convivialité doit être comprise comme un « call to action » invitant chacun des acteurs de ces rencontres à générer de l'engagement. 

 

Cette « expérience conviviale », un moment de partage, simple, vrai, direct et authentique, est le résultat de la réalisation d'un plan stratégique d'actions coordonnées dont la finalité est d'impacter gains et croissance de nos clients. Notre métier. 

Notre signature s’inscrit parfaitement dans l’univers d’une nouvelle génération de cible (« les Millenials ») qui n’a jamais eu autant d’occasions d’aller à la rencontre de l’autre grâce notamment aux outils digitaux. 

Elle implique aussi de repenser notre manière de fonctionner en prenant comme point d’entrée ces expériences de convivialité dans la mise en action d'un événement. Notre signature. 

 

Performance et Notoriété par l'événement

La communication par l'événement est ainsi une variable stratégique à part entière, à la portée supérieure aux simples intérêts marketing de l'organisation. Elle peut être motivée par un besoin de performance et/ou de notoriété, par un besoin de valorisation quantitative et/ou qualitative des résultats de l'entreprise.

 

Elle peut donc être de notoriété dont les enjeux conduisent à un accroissement du prestige, une augmentation de capital sympathie-confiance, un renforcement de la cohésion interne, un investissement pour le recrutement. Elle est aussi de Performance quand les enjeux se mesurent par une nécessité de croître les indicateurs économiques et commerciaux par la captation de nouveaux clients et adhérents, par la conquête de nouveaux marchés.

Performance et Notoriété restent naturellement liées. L'un étant à termes, la résultante de l'autre, et réciproquement. L'accroissement de notoriété doit se quantifier par une croissance économique; une performance économique se traduisant également par un gain de notoriété. 

La solution par l'événement est une véritable opportunité d'anticipation ou de réponse à une problématique de développement économique, un outil puissant permettant de séduire efficacement clients, collaborateurs, salariés, fournisseurs et prestataires. 

Conseil - Création - Personnalisation

Métier & Engagement

Acteurs de l'événementiel depuis 2003, nous œuvrons exclusivement pour la prospérité de nos clients et partenaires en les accompagnant dans leurs projets de développement économique par le conseil, la réalisation et la mise en action d'événements HD de performance et de notoriété.

1

Diagnostic

Conseils

4

Performance

Notoriété

3

Expérience

conviviale

2

Conception

             matrice Event

NOTRE

MÉTIER

Nous assistons principalement les associations, les professions libérales et les entreprises aussi bien dans leurs ambitions de croissance, qu'en réponse à une difficulté de développement. 

Selon la finalité, nous pouvons CONSEILLER - CRÉER - PERSONNALISER la production de votre événement privé, public et/ou associatif dans son intégralité, ou en y intervenant dans une phase ciblée. 

CONSEILS - Solution  « Accompagnement »

Évaluation et recommandation de solutions « rentabilité conviviale » pour vos actions par l'événement

Diagnostic 

Évaluation de la nécessité événementielle

Proposition de valeur

Politique et stratégie de communication

Élaboration des  solutions par l'événement

Accompagnement dans la mise en place des actions

Conseil stratégique

CRÉATION - Solution  « Clé en main »

Une gestion globale de la production de vos actions par l'événement

Phase de conseils 

Identification des cibles

Élaboration des concepts créatifs

Conception de la matrice événementielle

Dynamique de communication

Production et suivi de production 

Gestion post production 

Synthèse des indicateurs Performance & Notoriété

PERSONNALISATION - Solution « À la carte »

Une intervention spécifique dans une phase ciblée de votre événement

Phase de conseils

Évaluation de l'intervention événementielle

Élaboration du concept créatif

Coordination prestataire

Production de la prestation 

Synthèse des indicateurs Performance & Notoriété

Parlons de vos enjeux, vos envies, vos ambitions.

Nous sommes à votre écoute.